"Mil Milhas" est un groupe de Pop Rock formé au début des années 90 à Salvador. "Mil Milhas" cela signifie 1000 miles (ou 1000 kilomètres). C'est aussi le nom d'une célèbre compétition automobile au Brésil et c'est pourquoi on appelle le groupe "Banda Mil Milhas" pour le différencier de la course automobile.
Le groupe est constitué de cinq musiciens :
Fernando Barreto (chant, guitares) Áureo Júnior (vocals) Raul Carlos Gomes (batterie) Júlio Moreno (guitares et bandolim Humberto Batalha (basse et vocal) |
Ils avaient commencé par animer des fêtes d'anniversaires à Salvador...
Héritage de la tendance pop-rock de Bahia, nostalgie des années 70 qui a bercé toute
cette génération du Brésil.
Des textes qui reflètent la lutte pour la survie que connait le Brésilien quotidiennement.
cette génération du Brésil.
Des textes qui reflètent la lutte pour la survie que connait le Brésilien quotidiennement.
Raul Carlos Gomes explique dans une interview à "Sounds" :
"O nosso som tem cheiro de mar, gosto de moqueca e é cara do trio elétrico.
É coisa da Bahia ! Tem um amigo que diz que o que a gente faz é Rock Tropical".
É coisa da Bahia ! Tem um amigo que diz que o que a gente faz é Rock Tropical".
"Notre musique a le parfum de la mer, le goût de la moqueca, C'est l'enfant du trio elétrico.
Elle est une chose de Bahia ! J'ai un ami qui m'a dit que ce que nous faisons c'est du "Rock Tropical".
Elle est une chose de Bahia ! J'ai un ami qui m'a dit que ce que nous faisons c'est du "Rock Tropical".
Le premier disque que j'ai possédé, date de l'année 2000. Il n'a jamais été distribué en France.
Des textes qui reflètent la lutte pour la survie que connaissent les Brésiliens quotidiennement :
"Sombras"
(Fernando Barreto / Alejandro Fuentealba / Raul Carlos Gomes)
É bem mas facil puxar um gatilho que tocar um violão E ainda acham isso pouco Se correr, o bicho vai te pega Se lutar nao tarde ele vai se entregar |
Dans un peuple sans emploi, sans loi, sans éducation Il est bien plus facile de tirer la gachette que de jouer de la guitare Et encore ils disent que c'est pas grand chose. Se tu cours, l'animal il va te rattraper Si tu luttes, ne tardes pas, car il va se rendre |
"A cançao do Exilo"
(Fernando Barreto / Alejandro Fueteaba)
Minha terra tem palmeiras o orgulho de cantar E a cultura està presente em cada canto que se olhar E aos que pensam que sofremos que nao fazemos nada Eis que se ergue, entao a pena, soprepondo-se a espada. Pois nenhuma violência tem o dom de agregar E a nossa melhor resposta é uma cançao prà te embalar. Vou voltar prà Salvador Onde hà sol o ano inteiro e até no inverno faz calor Vou voltar prà Salvador Vem comigo ver o paraiso. |
Ma terre a des palmiers et l'orgueil de chanter La culture est présente à chaque coin que tu regardes Pour ceux qui pensent que nous souffrons sans rien faire C'est la peine qui se dresse face à l'épee. Car aucune violence ne possède le don de nous réunir Et notre réponse c'est une chanson. Je vais retourner à Salvador Là il y a le soleil l'année entière et même l'hiver il fait chaud Je vais retourner à Salvador Viens avec moi voir le paradis" |
Chacun des musiciens possède un talent authentique, issu d'une longue expérience musicale. Les solos de guitare étonnants de Julio Moreno, la pulsation de la batterie de Raul Carlos Gomes, partenaire musical de Carlinhos Brown depuis la création du groupe mythique Mar revolto, et la basse dirigée par Humberto Batalha, qui fait aussi le backing-vocal.
Sur scène, ils interprètent le meilleur du pop-rock national et international (Beatles, Rolling Stones, Dire Straits, Eric Clapton, U2, Red Baron, Rita Lee, Paralamas do Sucesso Raul Seixas, etc), qu'ils alternent avec les titres dont ils sont les auteurs.
Le groupe qui a démarré dans les années 90 en jouant dans des fêtes d'anniversaire, a fêté ses 15 ans de carrière, interprétant toujours un pop rock de qualité sur la terre du axé.
Bien que se présentant le plus souvent seuls sur les scènes de Bahia, le groupe peut se vanter d'avoir partagé d'autres scènes avec des têtes d'affiche comme Asa de Águia, Araketu, Timbalada, Ira, Kid Abelha, Paralamas do Sucesso et Raimundos. Une expérience diversifiée que l'on perçoit dans leur maturité musicale sur la scène.
Ils interprètent le meilleur du pop-rock national et international (Beatles, Rolling Stones, Dire Straits, Eric Clapton, U2, Red Baron, Rita Lee, Paralamas faire Sucesso, Raul Seixas, etc) qu'ils alternent avec des titres de la composition du groupe, et communiquent leur énergie à leur public.
Que des tubes, dans la liste des titres interprétés par Mil Milhas !
Grafite, Gostava Tanto de Você (Tim Maia), Segredos (Frejat), Um Certo Alguém et O Último Romântico (Lulu Santos), Into My Life (Men At Work) et Have You Ever Seen The Rain (Creedence Clearwater Revival).
Le talent de chacun des musiciens garantit ce son unique, qui met en vedette la voix puissante de Fernando Barreto, les impressionnants solos de guitare de Julio Moreno, la pulsation de la batterie de Raul Carlos Gomes, ancien partenaire de Carlinhos Brown à l'époque de l'anthologique groupe de rock "Mar Revolto", et la basse d'Humberto Batalha, qui participe également aux backing-vocal.
Extraits traduits de :
5 mars 2010 - Bar restaurant Leopoldina, Salvador
VIDÉOS
La musique est bonne, les arrangements excellents, et le public est à chaque concert emporté par cette énergie contagieuse. Le groupe revisite les classiques rendus éternels par les Beatles, les Rolling Stones, Dire Straits, Eric Clapton, U2, Barão Vermelho, Rita Lee, Paralamas do Sucesso et Raul Seixas.
18 Octobre 2013 - Happy Friday au Yatch Club de Salvador
2014 - Red River Café
2015 - Barra
2018
Cette bande-annonce présente le groupe en prévision de la Grande Fête des 20 ans du
groupe, qui allait avoir lieu au Forte do Farol da Barra, le samedi 24 novembre 2018.
groupe, qui allait avoir lieu au Forte do Farol da Barra, le samedi 24 novembre 2018.
Des vidéos des shows sont sur YouTube ⤵︎ http://www.youtube.com/user/MilMilhasVideos Contact : + 55 71 3243-7131 Email : milmilhas.arteiros@gmail.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire